Rencontre ours brun

C'est en effet la meilleure chose à faire.

Même si rencontrer un ours sur le sentier est un souvenir impérissable, mieux vaut, pour la sécurité, ne pas le rencontrer! Si en France une telle "chance" reste très exceptionnelle vu la très petite population d'ours brun présente uniquement dans les Pyrénées, mieux vaut prendre quelques mesures lorsque vous y évoluez.

Rencontre avec les Ours bruns

Et plus généralement, dès que vous randonnez, pédalez ou courez en "territoire ours", en Europe ou ailleurs. Pour cela, la meilleure chose à faire est de ne pas être trop discret. Il faut signaler votre présence.

Partager cet article

Voyagez en groupe, discutez, faites du bruit. L'ours c'est bien connu! Si il vous entend, il vous évitera sûrement. Après tout, pour lui aussi, la rencontre peut-être source de problèmes et de dangers potentiels!

Activités du voyage

Soyez aussi attentifs à votre environnement, écoutez les bruits éventuels produits par l'ours. Si vous campez, stockez votre nourriture dans un endroit sûr, hermétiquement fermé, et surtout pas dans votre tente! Les premiers sont efficaces mais encombrants et lourds.


  • Les ours bruns?
  • Rencontre avec les Ours bruns.
  • Rencontre & Salon avec Petit Ours Brun : tous les événements - Page 2.

Si malgré tout vous croisez un plantigrade, sachez bien réagir. Si il est à bonne distance, ne vous approchez surtout pas. Laissez lui de la distance, et rebroussez chemin en vérifiant qu'il ne se rapproche pas. Marchez calmement.

Rencontre & Salon avec Petit Ours Brun : tous les événements

Plus ennuyeux, l'ours est proche et vous tombez quasiment nez à truffe avec lui sur le sentier. Ne paniquez pas. Après, tout dépend de l'attitude de l'ours et de son espèce. En général, si vous êtes sur un sentier, il s'éloignera. Si vous êtes par exemple sur un lieu de campement, c'est plus compliqué: Là, la question de sa race est cruciale.

Si vous êtes en Amérique du Nord, assurez vous qu'il s'agit d'un ours noir.


  • Petit Ours Brun - Rencontre.
  • Itinéraire voyage?
  • recherche homme blanc celibataire.
  • rencontre joueur de wow!

Ils sont plutôt craintifs. Alors, vous pourrez le regarder droit dans les yeux, prendre une attitude menaçante, crier, lever les bras pour paraître plus grand et tenter de le faire battre en retraite. En général, ça marche. En revanche, si il s'agit d'un grizzly toujours en Amérique du Nord donc , ne faites jamais ça. Tentez de vous éloigner calmement, et si besoin si vous en avez sur vous! L'ours brun d'Europe est une race proche du grizzly, l'ours brun des amériques, il n'y a pas de grande différence biologique entre eux, le grizzly étant considéré comme une sous-espèces d'ours brun.

Donc ne tentez pas trop de l'effrayer L'ours est rarement agressif. Ils y ont rencontré des femelles ourses polaires et ce qui devait arriver, arriva: James A. Cahill et al. PLoS Genetics 9 3: Hailer F.

Quoi faire si vous rencontrez un ours ?

Polar and brown bear genomes reveal ancient admixture and demographic footprints of past climate changes PNAS Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress. Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Sortez-moi d'ici! This is the cute moment.

Plutôt pas mal, le territoire des ours, non? Share this: J'aime chargement…. Sur le même thème.

Pour éviter les mauvaises rencontres

Entrez votre commentaire Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: E-mail obligatoire adresse strictement confidentielle. Nom obligatoire. Site web.